28/10/2007

Pouvoirs magiques

Soudain mon pied butte sur quelque chose sous les sièges. C’est un sachet plastique jaune. Je l’entrouvre. Il contient des souliers usagés de femme. Une femme qui, sans doute, a acheté de nouvelles chaussures, les a enfilées et a oublié les anciennes dans le train.

Près de moi, un jeune homme a remarqué la scène. Je lui fais part de mon intention de remettre ce sachet au service des objets trouvés, aussitôt arrivé. Je précise que je vais ainsi accomplir ma bonne action du jour et qu’hélas, en des circonstances similaires, j’avais eu moins de chance : j’avais oublié une boite contenant un gâteau dans un compartiment et ce gâteau je ne l’ai jamais retrouvé. « Bien entendu, quelqu’un l’aura mangé », ajouté-je. « Comment », me répond-il, avec répartie, « vous ne saviez pas que c’était moi qui l’avais pris ? ».

Un peu plus tard, je me présente au guichet de la gare pour demander quelle est la procédure à suivre avec les objets trouvés. L’employé me fait signe qu’il va venir prendre lui-même le sachet.

Il se présente bientôt devant moi et tout en lui tendant le sachet je ne peux m’empêcher de lui dire : « Ce ne sont que des souliers usagers, vous savez. Oui, mais imaginons que ces souliers aient des pouvoirs magiques ! S’ils m’appartenaient et que je les avais égarés, je ferais vraiment n’importe quoi pour les récupérer !!! ».

22:14 Écrit par Hermes007 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.