22/04/2008

Week-end en tête à tête avec mon ex

Donc, j’ai acheté récemment un nouvel ordinateur, un portable 15 pouces, maniable, pratique.
Mais j’ai fait la grossière erreur de l’inaugurer et puis de l’utiliser pendant plusieurs jours dans la même pièce où se trouvait le vieil ordinateur, une machine fixe.
Celle-ci m’avait rendu service depuis quatre ans, d’une manière intensive.

Quoi qu’on en dise, les objets aussi communiquent — même les artefacts.

Crise de jalousie ? Syndrome de l’abandon ? Dépit de me voir établir, au su et au vu, sans honte ni remords, une nouvelle relation avec une rivale plus jeune et attrayante ?
Toujours est-il que la vieille machine a manifesté son mécontentement. Elle n’a plus voulu s’allumer normalement. Elle faisait mine de démarrer, puis se perdait en chemin, pour finir par se planter.

En dépit de tentatives variées de restauration et réparation système effectuées, cela va sans dire, par le biais du « mode sans échec », la vieille machine (la « tour ») m’a acculé à l’échec et mat.

Il m’a fallu (ré)apprivoiser cette machine ombrageuse, non sans mal — en dépoussiérant les commandes Dos et en procédant à la formatation du disque C (comme cœur, couple, crise).
Installation du système d’exploitation, de l’antivirus, du pare-feu, de la connexion internet, de quelques logiciels utilitaires.

Bref, j’ai passé le week-end en tête à tête avec mon ex.
Apparemment sa colère s’est apaisée. Mais sans doute me garde-t-elle encore une certaine rancune pour ma « conduite » (encore quelques « drivers » récalcitrants à régler).

21:47 Écrit par Hermes007 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ce que tu ne sais sans doute pas, c'est que je suis allée la voir et lui parler l'autre jour. Et qui sait, mes mots lui ont peut-être remonté le moral?

Écrit par : Flo | 22/04/2008

Je serais curieuse d'apprendre ce que tu as bien pu lui souffler à l'oreille, si je puis me permettre

Écrit par : clelia | 01/05/2008

Les commentaires sont fermés.