25/06/2008

South Park

Mon entourage s’étonne de me voir affublé d’une casquette arborant des personnages du dessin animé « South Park ».
On me sermonne : « Tu te rends compte, une casquette South Park ? », « Tu connais la série, avec tous les gros mots qui y sont débités ? ».

J’ai dû voir quelques épisodes. Je connais pas trop bien. Et après tout je m’en fous. Moi, je trouve les personnages stylisés plutôt sympas.

Ne devrais-je plus mettre cette casquette (que j’ai trouvée dans un coin de la maison et qui me va pourtant bien) parce que les personnages qui y sont brodés sont associés à quelques grossièretés ?

(Gros mots que la plupart des gens disent souvent sans même y penser).

Parfois, les « grandes personnes » me font penser aux « petits enfants » qui ne peuvent s’empêcher de pouffer lorsqu’ils entendent des mots tel que nu, fesse, cul.

00:32 Écrit par Hermes007 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

La causticité comme religion ? Dans certain pays réputé promoteur des droits de l’homme, il a été décrété qu’il ne fallait pas afficher des signes extérieurs d’idéologie philosophique ou religieuse.
Je n’ai jamais aimé les inscriptions revendic atives ou provocantes qu’arborent les vêtements, pour le côté publicité ou homme sandwich. Tout comme, je n’aime pas les dessins évocateurs de séries télévisées ou de films : j’estime que nous sommes trop souvent envahis par la culture de l’image qu’elle soit d’outre Atlantique ou locale pour devoir se faire le porte-parole de ces tranches de culture pas toujours de premier goût.
C’est probablement avec ce genre d’état d’esprit que ton entourage te pousse à remettre tes choix vestimentaires en cause. Car ici il s’agit bien d’un choix culturel voire politique ; cette série américaine avec laquelle tu pavoises aujourd’hui ne se contente pas de débiter des gros mots, elle est irrévérencieuse et perverse.
Bien sûr, tu as le droit, tout comme les adolescents, de mettre les pieds dans le plat et d’afficher ton cynisme (d’autant plus que la plupart des gens ignorent le sens des symboles qui les entourent et que toi tu privilégies un coup de cœur « esthétique » pour une casquette, sans plus) , mais en toute connaissance de cause, ne trouves-tu pas cela puéril ?
A quand un t-shirt Bart Simpson, une cape Superman (moins cynique, il est vrai), et pourquoi pas des bottes de sept lieues ?
Bref, un relooking idéologique multidirectionnel ?

Écrit par : Saravati | 28/06/2008

South Park, c'est génial! (Mais seulement à laisser regarder par des ados ou des adultes, c'est vrai!)

Au moins, ta casquette ne laisse pas indifférent... :-)

Gaë

Écrit par : Gaëtan | 30/06/2008

La confrontation? Saravati, il ne m'a pas semblé en lisant son post qu'hermes avait choisi cette casquette par pure provocation. Il parait avoir été séduit par cette dernière pour ce qu'elle était: une casquette. Il la voit, il la trouve jolie, il l'adopte. Comme un enfant, en toute naïveté.
C'est après que les autres s'en mêlent et lui font remarquer les innombrables et éventuelles répercussions socio-géopolitoco-anarcho-communistes de son acte dès lors qualifié d'insensé et de provocateur.
En fait, si nous regardions cette casquette avec les mêmes yeux que lui la 1ère fois qu'il l'a vue, nous y verrions une casquette, rien de plus rien de moins. Et tout le monde serait tranquille mais il faut avouer que ça serait bien ennuyeux, non?

Écrit par : clelia | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.